Retrouver un beau ventre après une grossesse

0
Retrouver un beau ventre après une grossesse

Ça y est, bébé est enfin là. Vous nagez dans le bonheur, mais il y a un petit hic. Votre ventre est distendu par la grossesse que vous avez eu. Comment retrouver un joli ventre après une grossesse?

Manger sainement

Cuisiner rapidement

Cela paraît simple dit comme ça, mais vous n’avez peut-être pas le temps de manger tranquillement surtout avec l’arrivée de votre nouveau-né. Vous devez constamment vous occuper de lui et lui préparer à manger. C’est parfois tout juste si vous arrivez à prendre votre douche paisiblement. Si vous n’avez pas le temps de cuisiner correctement ce n’est pas une raison pour manger n’importe quoi. Si vous privilégiez des plats rapides riches non pas en vitamines mais en mauvaises graisses (Livraison fast-food, plats préparés, gateaux industriels,…) vous n’arriverez pas à retrouver le ventre que vous voulez.

Dans un premier temps, la solution est d’acheter des plats congelés. Comme des poêlée de légumes, de viande, du poisson, ou tout ce que vous voulez d’équilibré. Et privilégiez les viandes maigres. Cela est facile à cuisiner: plus qu’à réchauffer dans une poêle et le tour est joué ! Le manque de temps ne doit pas impacter votre besoin de manger des plats bien équilibrés et plein de vitamines !

Le grignottage

Le grignotage est votre péché mignon? Vos envies sont insupportables et vous avez tout le temps faim? Sachez que votre corps n’a pas besoin de tout ça. Même si vous pensez que vous devez vous alimenter plus qu’avant. Grossesse ou non, le grignotage est mauvais pour la santé et fait grossir s’il n’est pas vite contrôlé.

Manger équilibré apres grossesse

Et si vous troquiez votre tartine au beurre de cacahuètes par des fruits frais pour vos 4h? Préparez vous un bol de ce qui vous fait plaisir: Framboises, tranches de kiwi ou de banane, myrtilles,… Pourquoi pas même des légumes crus? Des carottes bonnes pour votre bronzage, des tomates-cerise, du concombre,… En mettant plein de couleurs dans vos assiettes, vous aurez un plaisir fou à manger ce qui est meilleur pour vous et vous retrouverez plus vite un ventre plat après votre grossesse!

Et pour un grignotage un peu plus gourmand… Dirigez vous plutot vers les galettes de riz.

Le régime après une grossesse

Le régime après une grossesse n’est pas forcément une bonne idée. Le corps d’une femme change forcément après la venue d’un enfant, et nombreuses sont celles qui se laissent tenter par un régime draconien pour retrouver un ventre plat après une grossesse.

Laissez le temps à votre ventre de se refaire. Cela ne sert à rien de se précipiter sur un régime qui ne fera qu’empirer la situation lorsque vous l’arrêterez. Beaucoup de femmes commencent un régime en pensant qu’il y a des effets non négligeables juste après la grossesse. C’est faux ! Pourquoi ? Car votre peau est un organe qui est élastique. Après avoir été étiré durant neuf mois, après avoir supporté le poids de bébé, le liquide amniotique et tout ce qui va avec, elle reprendra sa place progressivement. Et naturellement. Le régime n’y est pour rien dans ce processus !
Gardez à l’esprit qu’il vous faut 6 mois environs après votre accouchement pour retrouver votre poids d’avant la grossesse

Tant que la période du processus de « retour à la normale » n’est pas terminé, rien ne sert donc de faire un régime. Vous devez simplement manger sainement. De plus, un régime ne fera que de vous démoraliser car vous aurez de grandes chances de reprendre le poids perdu, voir plus. Ne vous inquietez pas, vous arriverez à enlever la peau distendue et à muscler votre ventre avec le temps.

L’allaitement

Si vous avez opté pour l’allaitement, sachez que le fait d’allaiter son enfant va vous faire brûler environ 500 calories par jour. Le corps va épuiser ses réserves de graisses. Cependant, la perte de poids n’est possible que si vous mangez équilibré à côté.

Le sport

Une activité physique modérée

Veillez à ne pas reprendre d’activité physique avant d’avoir un périnée totalement musclé, à savoir au bout de 8 semaines après accouchement environs. Demandez conseil à votre médecin voir gynécologue pour vous assurer que vous êtes prête à attaquer.

Si vous ne faites pas partie de ces mamans qui font du sport intensif lorsqu’elles sont enceintes, mode très répandue aux USA, nous vous conseillons de reprendre le sport en douceur. Afin de perdre de la graisse et de vous muscler, de retrouver la tonicité de votre ventre. Privilégiez les activités à faible impact comme la marche, le yoga ou encore la natation pour nager tranquillement et vous détendre. Vous n’avez pas besoin de reprendre le sport intensément, votre corps se remet doucement et vous pourrez accélérer la cadence quand vous vous sentirez prête !

Du sport avec bébé

Faire du sport après un accouchement avec son bébé: Footing poussette

Il existe plein d’astuces pour emmener avec vous votre nouveau-né lorsque vous pratiquez une activité physique. Allez nager en même temps que la séance de bébé nageur, vous pouvez aussi opter pour un footing en poussant votre poussette. Quoi de plus sympa que de promener votre bébé en brûlant le plus de calories possible?

Si vous préférez la tranquillité, le sport à la maison propose aussi pas mal d’exercices qui sont possible de faire avec votre enfant. Par exemple, allongez-vous sur le dos, pliez vos jambes et mettez bébé assis sur votre bassin. Ensuite, levez votre ventre à plusieurs reprises. Votre enfant vous servira de poids et vous partagerez un moment des plus complice et mignon ! Cela vous permettra de travailler vous abdominaux et vos fesses.

La fatigue

Saviez-vous que plus on a sommeil, plus on a faim. Il est donc important de bien dormir afin améliorer son hygiène de vie. Bien dormir réduit le stress et l’anxiété, vous aurez les idées claires et vous diminuerez votre grignotage. Si bébé ne fait pas ses nuits, n’hésitez pas à faire des siestes en même temps que lui et de sauter sur l’occasion de dormir lorsque lui aussi dors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here