Pourquoi vous devez vous muscler le dos.

0
32
Pourquoi vous devez muscler votre dos

Le dos, c’est peut-être la dernière partie du corps que vous pensez à travailler. Pourtant, muscler son dos est très important. Découvrez les raisons qui doivent vous pousser à développer les muscles de votre dos.

5 bonnes raisons de vous muscler le dos

1. Se muscler contre le mal de dos

Le mal de dos est un mal dont souffrent énormément de gens. Le saviez-vous ? Il est l’une des première cause d’invalidité au travail avant 45 ans, et aussi l’un des premiers motif de consultation chez le médecin. En développant les muscles de votre dos, vous allez améliorer le maintien de votre colonne vertébrale et donc vous allez vous garantir moins de douleur dorsale ! Même si vous n’avez actuellement pas de mal de dos, il est préférable de prévenir avant plutôt que de guérir.

2. Avoir une bonne posture

En développant vos muscles dorsaux, vous allez contribuer au maintien de votre colonne vertébrale. Par conséquent, vous allez pouvoir redresser votre dos, ce qui vous empêchera d’être voûté. Vous devez le savoir; les mauvaises postures viennent souvent d’un manque de structure musculaire autour de votre colonne. Car oui, quand même, elle tient votre tête et tous les muscles sont réunis à cet endroit c’est donc ce qui permet de faire bouger tous vos membres. Attention cependant. Afin de vous tenir le plus droit possible, cet effort unique ne suffit même si c’est déjà pas mal. Vous pouvez adopter des astuces comme rester coller à votre dossier de chaise pour un rester droit même si cela est difficile au début, par exemple.

3. Perdre du gras

Forcément, quand on se muscle, on brûle des calories. Donc, si votre alimentation est déjà saine et équilibrée vous n’aurez plus beaucoup d’efforts à faire afin de perdre de la masse graisseuse. Vous allez affiner votre taille car vous allez réduire le relâchement de votre ceinture abdominale, perdre vos poignées d’amour et avoir de belles épaules taillées.

4. Eviter et prévenir les blessures

En ayant un dos solide, vous allez pouvoir faire tous les mouvements possibles que vous voulez (enfin, les trucs faisables, quand même). Lors de vos séances de sport, vous réduirez le risque de faire de faux mouvements et vous vous baisserez plus facilement. Fini le dos qui craque, fini les douleurs dorsales quand vous vous levez de votre chaise. Votre dos sera capable de supporter votre poids et votre colonne vertébrale plus solide fera face aux chocs car elle sera entourée de muscles beaucoup plus solides pour la maintenir.

5. Se muscler le dos pour l’esthétique

Vous avez également le droit de rêver d’avoir un beau dos musclé. Et oui, un dos, ça se dessine. Pour les femmes, votre taille paraîtra plus fine. Et pour les hommes, votre dos paraîtra plus large et plus épais. Sculptez-vous une silhouette virile ou une silhouette féminine des plus sexy grâce à votre dos !

Comment se muscler le dos?

Maintenant que nous avons abordé la théorie, nous allons passer à la pratique. Alors, comment faire pour se muscler le dos ? Voici une série de petits exercices maison que vous pouvez mettre en place facilement. Bonne nouvelle si vous n’êtes pas sportif: pas besoin d’aller à la salle de sport, ni d’être un athlète de haut niveau.

1. Les étirements: la méthode douce

Vous n’avez pas forcément besoin d’accessoires de musculation pour renforcer votre dos. Vous pouvez opter pour la méthode douce grâce aux étirements.

Le premier étirement: Levez les bras en croisant vos mains. Dirigez-vous vers le plafond. Soufflez et puis, répéter l’exercice plusieurs fois.

Pour le deuxième exercice étirements, vous avez besoin d’une chaise. Une fois assis confortablement, penchez-vous avec le dos bien plat et allongez vos bras vers l’avant. Rien de mieux pour renforcer votre dos.

Faites ses exercices au moins une fois par jour.

2. Les extensions lombaire couché

Cet exercice est excellent pour renforcer les muscles du bas de votre dos. Mettez-vous à plat ventre, étendez vos bras au-dessus de votre tête, et gardez vos jambes tendues et serrées l’une contre l’autre . Levez vos bras et vos jambes en même temps pour ressembler à un arc. Vous pouvez faire quelques séries de “lever-baisser” ou maintenir la position. Pensez à inspirer en montant vos membres, et à expirer lorsque vous les redescendez.

3. Le gainage dorsal

Le gainage dorsal vous aider à améliorer votre posture, à lutter contre l’apparition de douleurs dorsales, et va assurer un meilleur maintien de la colonne vertébrale. Cet exercice vous permet de muscler l’ensemble de votre dos. Il est complet. Comment procéder ? Mettez-vous dos face au sol en vous appuyant sur vos coudes. Décollez vos fesses du sol, restez bien droit, en gardant toujours les jambes tendues, les fesses serrées, et le ventre rentré.

Faites 3 séries de 30 secondes pour commencer, puis augmentez le temps de tenue lorsque vous serez plus entraîné.

4. Les shrugs

Ils sont conseillés afin de finir une séance en douceur. Qu’est-ce que c’est ? Ce sont des mouvements de haussement des épaules, simplement. Gardez vos pieds parallèles et vos jambes serrées, prenez des poids du poids que vous désirez dans chaque main, et commencez à hausser des épaules. Doucement. Cela va vous permettre de vous muscler les trapèzes. Cet exercice est important si vous avez tendance à porter des objets lourds.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here