Comment prendre du poids?

0
4
Comment prendre du poids?

Beaucoup de personnes recherchent comment perdre du poids, mais pas vous. Votre objectif est de trouver des solutions pour grossir ! Et contrairement aux idées reçues, ce n’est pas simple. Il ne suffit pas de manger des aliments trop gras ou trop sucrés pour prendre du poids comme vous l’espériez. Ou alors, vous accumulerez de mauvaises graisses ce qui représentera un risque pour votre santé.

Comment prendre du poids sainement? C’est ce que nous allons voir.

Quoi manger pour grossir sainement?

Faire un régime hypercalorique

Pour démarrer un régime de cette sorte, nous vous conseillons de faire une prise de sang afin de s’assurer que vous n’avez pas de cholestérol, triglycérides ou de glycémie. Il ne faudrait pas augmenter vos proportions sans savoir si vous pouvez le faire en fonction de votre santé. Le mieux est de demander conseil à un professionnel (diététicien et/ou médecin) avant de commencer. Vous pourrez ainsi avoir un bilan santé et toutes les clés en mains pour bien démarrer ! De plus, de bonnes connaissances en nutrition sont indispensables.

Régime sain et hypercalorique: Poisson, fruitss secs (noix, noix de cajou, oeufs, ..)

Il n’est pas toujours évident de s’y retrouver avec tous les régimes existants et tous les aliments que vous devez manger ou non. Mais nous allons vous expliquer clairement et simplement ce qu’est un régime hypercalorique:

Un régime hypercalorique apporte plus d’énergie qu’un menu dit “classique”. Ce qui le caractérise, c’est qu’il est en moyenne plus riche de 500 calories qu’un menu normal. Le but est de stimuler l’appétit et pratiquer une activité physique (niveau modéré). De consommer des aliments dont la densité énergétique est élevée, d’éviter les produits allégés et de faire des collations.

Pour composer vos menus, recherchez des plats équilibrés et remplacez les aliments par des aliments plus riches en calories ! Donc, vous conservez vos quantités habituelles mais vous enrichissez vos plats. Par exemple, si vous voulez manger un yaourt, optez plutôt pour un yaourt de riz ou de semoule de lait. Si vous faites un gâteau, ajoutez de la poudre d’amande, ou encore de la béchamel et plus de gruyère râpé à votre plat de lasagnes. Mettez de la crème fraîche partout où vous pouvez, du jaune d’oeuf, de l’huile d’olive ou du fromage râpé. Par exemple, dans vos soupes, sur vos pâtes, sur vos côtes de blettes, … Faites des risottos, des pâtes à la carbonara, des œufs cocottes …  

C’est également le moment ou jamais de vous préparer de bons petits déjeuners à l’anglaise ! Et si vous remplaciez votre café et votre biscotte au beurre par un jus de raisin, de l’oeuf et du bacon?

3 astuces alimentaires simples pour prendre du poids rapidement:

Au lieu d’opter pour un régime lourd que vous aurez du mal à tenir, voici quelques rituels que vous pouvez mettre en place pour vite prendre du poids. Effets garantis !

Boire du jus de fruits

Buvez du jus de fruit (mais pas n’importe lesquels). Du jus de pruneaux ou du jus de raisin. Ses boissons ont un taux de sucre ajouté très élevés (entre 18 et 20g de sucre pour 100ml). Ils permettent ainsi d’ouvrir l’appétit pour manger des fruits secs oléagineux tout en complétant votre apport calorique.

Consommer des fruits secs oléagineux

Comme vous allez mettre en place le rituel du jus de raisin (ou de pruneaux), votre appétit sera ouvert pour les fruits secs ! Attention, vous devez choisir des fruits secs dits oléagineux. Donc :
des noisettes, des amandes, des noix de cajous, des pistaches, des pignons de pin, … Consommez-en entre 50 et 100 grammes par jours. Ils sont riches en fibres et en bonnes graisses, c’est à dire en oméga 3 et en oméga 6.

Le combo parfait; 100ml de jus de fruit et 100g de fruits secs oléagineux en milieu d’après-midi et vous serez déjà à la moitier des apports caloriques journaliers qu’il vous faut pour prendre de la masse ! Si vous êtes curieux, sachez que 100 grammes d’amande correspondent à 600-700 calories.

Du lait de poule pour grossir:

lait de poule

Voici une astuce de grand-mère ! Boire du lait de poule une heure voir 30 minutes avant de se coucher. Pourquoi? Car cette boisson est riche en glucides, lipides, minéraux et vitamines. Pour 100 grammes de lait de poule, votre corps recevra 93 calories.

La recette ? 15-20cl de lait, 1 jaune d’oeuf, 3 cuillères à soupe de miel, 1 pincée de cannelle et 1 pincée de muscade. Faites chauffer le lait dans une casserole avec la cannelle et la muscade sans faire bouillir, verser dans une tasse et mélangez avec le jaune d’oeuf et le sucre.

Quels sports pour prendre du poids?

Faire du sport, c’est ce qui est conseillé pour maigrir… Mais également pour grossir ! Privilégier l’activité physique modérée va stimuler votre appétit et maintenir la densité de vos muscles et la solidité de vos os. Si vous ne faites pas de sport, votre prise de masse se fera en graisse ce qui sera mauvais pour votre santé.

Les sports conseillés sont l’athlétisme, le ski, la natation et la musculation. Ces sports favorisent la prise de force, donc la prise de masse musculaire dans toutes les parties du corps (dos, fessiers, bras, cuisses, mollets, épaules, … ). L’activité physique modérée est ici conseillée car une activité intensive vous fera perdre trop de calories. Vos efforts pour la prise de poids seront donc sans succès. Donc, pas trop de natation, et pas trop d’activités cardio surtout.

Si un sport était à recommander, ce serait la musculation tout en alliant une alimentation adéquate à la prise de masse. Pourquoi ? Car vous allez prendre des kilos sans devenir pour autant devenir gras ! Demandez conseil à un coach sportif afin de mettre en place un programme vous permettant de dépenser moins de calories que ce que vous ingurgitez, en variant les exercices. Le but étant de développer votre musculature.

Le sport est aussi un allié anti-stress. Et diminuer son stress, c’est éliminer toutes les choses qui vont vous contrarier et qui vont venir vous couper l’appétit ! Prendre du poids, c’est passer obligatoirement par la prise des trois repas par jours. Alors si vous êtes stressé, vous n’aurez pas faim et vous n’allez pas manger les calories nécessaires pour grossir. Allez vous vider la tête en vous défoulant; Votre stress diminuera et cela vous ouvrira aussi l’appétit. Consultez notre article sur « Comment gérer et diminuer son stress » en cliquant juste ici.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here