Comment perdre du poids en mangeant?

0
Comment perdre du poids en mangeant

Il paraît paradoxal de manger et de perdre du poids en même temps. Pourtant, cela est possible. Nous allons voir comment dans cet article:

Les avantages de manger pour perdre du poids:

Diminuer son stress

Pourquoi le stress empêche la perte de poids?

Lorsque vous stressez, votre corps produit de la cortisol (Hormone du stress vous maintenant éveillé et prêt à faire face à n’importe quelle situation). Si ce niveau reste élevé, il influencera de nombreux processus physiques et émotionnels. L’anxiété provoque ainsi souvent des insomnies, un déséquilibre hormonal, des troubles de la fertilité et une prise de poids.

Le problème est que votre organisme va se sentir en danger donc il tentera du mieux qu’il peu de garder ses réserves de graisse pour les utiliser si cela devient nécessaire.

Un mauvais sommeil fait prendre du poids

Tout d’abord, le sommeil sert à réguler l’appétit et la sensation de satiété.

Comment ? Grâce à l’hormone de ghérline (Hormone augmentant l’appétit) et à celle de leptine qui sert à diminuer l’appétit. Elle est donc le contraire de la ghréline. Ses deux hormones travaillent ensemble afin de maintenir le poids corporel. En dormant peu, vous allez affecter leurs niveaux donc vous les empêcherez de bien jouer leurs rôles. Si le taux d’hormone augmentant l’appétit n’est pas régulé, alors vous aurez souvent faim !

Des envies de grignotages

Ensuite, le stress donne des envies incontrôlées d’aliments mauvais pour votre santé et votre corps. Des études montrent que les personnes stressées ont tendance à consommer plus de calories durant la journée ce qui va forcément entraîner des grignotages et une prise de poids.

Le stress lié aux régimes

Les régimes draconiens ne font que de vous frustrer. Vous stressez à l’idée de ne pas réussir à le tenir, vous vous levez chaque matin en vous regardant et en vous disant que vous n’aimez pas votre corps actuel à cause de quelques kilos en trop et cela vous plombe le moral.

L’estime de soi est très importante pour l’être humain. Elle est renforcée lorsque vous atteignez un objectif par exemple, qui engendre une fierté personnelle. En adoptant des régimes, vous stressez à l’idée de ne pas arriver à tenir. Vous aurez aussi non seulement la frustration de ne pas manger à votre faim mais également une frustration d’après-régime si vous reprenez le poids que vous avez perdu après tant de privations et d’espoir. Encore plus si vous avez l’habitude de faire l’effet Yo-yo. Rien ne sert de s’affamer car vous encouragez simplement votre corps à tout stocker.

Manger à votre faim diminue votre stress car vous n’aurez non seulement plus à compter toutes les calories que vous mettez dans votre assiette. Vous ne vous soucierez plus de l’avenir; Vos bonnes habitudes alimentaires seront totalement naturelles pour vous. Vous n’aurez plus besoin de réfléchir car l’alimentation saine que vous aurez mis en place sera automatique !

Sachez qu’être bien dans son corps, c’est également être bien dans sa tête. Et le stress que vous vous mettez pour ressembler à celle ou celui que vous souhaitez être n’est pas bon pour votre moral, ni pour votre perte de poids comme vous l’avez vu plus haut.

Plus de frustration

Régime et faim. Frustration.

Si vous faites partie des personnes qui souffrent de ne pas pouvoir manger ce qu’elles veulent et qui ont recours à un système de privation… Sachez qu’il y a d’autres solutions pour perdre des kilos.

Vous ne vous priverez plus et vous aller manger à votre faim. Bien-sur, le plus important est de faire attention à son alimentation. Le but n’est pas de céder à toutes les tentations qui restent mauvaises pour vous. Donc, pas de fast food qui ne feraient que de vous faire accumuler les mauvaises graisses, ni de donuts remplis de crème chantilly. Non. En apprenant à manger sainement, vous serez rassasié et vous mangerez des aliments que vous aimez. Prendre du plaisir en mangeant reste très important, et c’est encore mieux si on perd du poids !

Sachez que votre état de culpabilité après un petit bout de gâteau à vos quatre heures disparaîtront si vous savez quoi manger, et quand.

Maigrir en mangeant

Comment maigrir en mangeant?

Manger vous permettra dans un premier temps de réduire votre stress qui, comme vous l’avez vu, ne fait qu’aggraver la situation et la prise de poids. En éliminant déjà ce problème, vous éliminez ce qui peut vous freiner dans votre objectif de perte de poids.

Alors, maintenant que l’on élimine ce facteur qui nous fait prendre du poids, comment maigrir en mangeant?

Déjà, pas avec un régime qui va venir nous stresser et nous frustrer. Nous allons plutôt opter pour un rééquilibrage alimentaire qui permet de revenir à un poids de forme. Nous allons ainsi garder tous les aliments qui contiennent du sucre naturel (comme les fruits par exemple) et associer les bons aliments entre eux !

L’important est de réapprendre à manger. En mangeant bien et à notre faim, on cède moins à la tentation et on prend ainsi moins de poids.

Des plats équilibrés

Voici quelques exemples de repas qui vous feront perdre du poids. Vous allez être étonné car ils sont plutôt copieux, mais les aliments utilisés sont bons pour votre santé et vous aideront à perdre du poids rapidement. Et qui dit copieux ne veux pas forcément dire riche en calories ! Découvrez comment manger à votre faim et avec plaisir pour mincir avec deux plats qui mettent l’eau à la bouche.

  • Le gratin de choux-fleur au poulet
Manger equilibre pour maigrir

Les ingrédients: 1 chou-fleur, 2 pommes de terre, 200 g d’aiguilettes de poulet, 10 cl de crème fraîche légère et 10 cl de lait ½ écrémé, 1 gousse d’ail, 1 càc d’huile d’olive, 1 c. à soupe de parmesan râpé et 1 c. à soupe d’herbes de Provence.

Préparation: Faites cuire 10min à la vapeur les pommes de terres préalablement coupées en dés et les fleurettes du chou-fleur. En attendant, faites revenir le poulet à la poêle avec de l’huile durant 10min. À part, mélangez le lait, la crème et l’ail pelée et écrasée. Prenez un plat à gratin et versez-y le chou-fleur, les pommes de terre et le poulet en répartissant bien les aliments et recouvrez du mélange crème-lait-ail.

Salez et poivrez à votre convenance puis enfournez pendant 20-25min.

  • La poêlée de pâtes au sarrasin

Les ingrédients: 300 g de nouilles au sarrasin, 500 g d’aubergines, 3 gousses d’ail, 3 tranches de gingembre. 1 oignon, 2 c. à soupe de sauce soja allégée, 1/2 piment rouge, 1 c. à soupe de vinaigre blanc, 2 c. à soupe d’huile végétale, du sel et du poivre.

Préparation: Laver, couper les extrémités et émincez les aubergines. Saler et laisser 30 minutes dans une passoire. En attendant, pelez et hachez l’ail, le gingembre et l’oignon. Retirez les graines du piment et hachez le. Pressez les aubergines pour faire sortir toute l’eau puis épongez-les avec de l’essuie-tout. Faites chauffer de l’huile dans un wok puis faites revenir l’ail, avec le piment, l’oignon, le gingembre et les aubergines. Faites cuire 5 minutes à feu moyen en remuant.

Ajoutez la sauce soja, le vinaigre, le sucre et le poivre à votre convenance. Faites ensuite encore cuire 8 minutes pour que les aubergines soient tendres. Faites cuire les pâtes au sarrasin dans de l’eau portée à ébullition, égouttez et mélangez au mélange d’aubergine.

Nous vous invitons à découvrir plus précisément la méthode “Je mange, je mincis” et d’autres recettes minceur qui vous donneront une faim de loup en cliquant ici.

Nécessitez pas à nous partager votre meilleure recette équilibrée en commentaire !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here