10 aliments qui font maigrir

0
10 aliments qui font maigrir

Différents aliments passent par différentes voies métaboliques de votre corps. Ils peuvent avoir des effets très différents sur votre faim, hormones et le nombre de calories que vous brûlez. Voici pourquoi la perte de poids passe avant tout par une alimentation adaptée.

Découvrez les 10 aliments alliés de la perte de poids, qui ont des vertus soutenus par la science.

1. Les œufs entiers

Sur le plan nutritionnel, un gros œuf dur (environ 50 grammes) contient moins d’1 gramme de glucides et demeure une excellente source de protéines.

Bien qu’un apport élevé en œufs augmente le taux de « mauvais » cholestérol chez certaines personnes, ils sont l’un des meilleur aliment à consommer pour la perte de poids. Ils sont riches en protéines, en matières grasses et sont très rassasiants. Ce qui signifie que vous allez énormément diminuer le grignotage !

D’après une étude publiée par PubMed: Sur 30 femmes en surpoids, la consommation d’œufs au petit-déjeuner, au lieu de bagels, s’est traduite par une augmentation des sensations de satiété. Aussi, cela les faisait moins manger pendant les 36 heures suivants le repas.

Une autre étude réalisée sur 8 semaines a révélé que les œufs au petit déjeuner augmentent la perte de poids dans le cadre d’un régime hypocalorique. Contrairement à la consommation de bagels.

Les œufs sont aussi incroyablement denses en nutriments et peuvent vous aider à obtenir tous les nutriments dont vous avez besoin dans pour un régime hypocalorique.

Le saviez-vous? Une grande partie des nutriments se trouvent dans le jaune d’œuf.

Pour résumer. Les œufs sont très rassasiants et riches en nutriments. Contrairement aux glucides raffinés, les œufs peuvent diminuer voir supprimer l’appétit. Ils peuvent même favoriser la perte de poids !

2. Les légumes-feuilles

Dans les feuilles vertes, on retrouve par exemple: le chou frisé, les épinards, les choux verts. Mais aussi les bettes et quelques autres.

Ils ont plusieurs propriétés qui les rendent parfaits à intégrer dans un régime amincissant. Car ils ont une faible teneur en calories et en glucides tout en étant riches en fibres.

Manger des légumes-feuilles est un excellent moyen d’augmenter le volume de vos repas, sans augmenter les calories. De nombreuses études montrent que les repas et les régimes à faible densité énergétique font que les gens mangent moins de calories en général.

Les légumes-feuilles sont également incroyablement nutritifs et très riches en vitamines, antioxydants et minéraux. Mais vous pouvez y trouver également du calcium !

Les légumes-feuilles sont donc un excellent complément à votre intégrer pour votre régime amaigrissant. Faibles en calories, et riche en fibres… Le combo parfait pour se sentir rassasié.

3. Les poissons gras

Le saumon

Le poisson gras comme le saumon est incroyablement sain. Cet aliment, lui aussi, vous rassasie pour de nombreuses heures. Il est riche en protéines, en graisses saines et en divers nutriments importants. Le saumon fournit une qualité important d’iode et en plus, il est relativement peu calorique !

Parmis les autres bienfaits liés à la consommation de ce poisson, on retrouve:

  • Une aide à la réduction de l’obésité et les maladies métaboliques. Qui est permise grâce à la richesse de ce poisson en acides gras oméga-3.
  • Un bon fonctionnement de la thyroïde : Ce nutriment est nécessaire et est important pour que le métabolisme fonctionne de manière optimale

Le thon

Ce poisson est un autre aliment faible en calories et riche en protéines. En tant que poisson maigre, il ne déroge pas à la règle: il est faible en gras.

Le thon est populaire parmi les culturistes et les mannequins de fitness car il est un excellent moyen d’augmenter l’apport en protéines tout en maintenant le total de graisses et calories à un faible niveau.

Attention cependant car si vous essayez de mettre l’accent sur l’apport en protéines, optez pour du thon en conserve qui ne trempe pas dans l’huile.

Le saviez-vous? Remplacer les glucides ou les lipides par des protéines est une stratégie efficace de perte de poids. Dans le cadre d’un régime hypocalorique.

Si vous n’aimez pas le saumon et le thon.Vous pouvez toujours vous tourner par exemple, vers le maquereau, la truite, la sardine, le hareng. Et d’autres types de poissons gras qui sont aussi excellents.

4. Les légumes crucifères

Les légumes crucifères, ce sont les légumes comme le brocoli, le chou-fleur, le chou et les choux de Bruxelles.

Comme les autres légumes, ils sont riches en fibres, ont tendance à rassasier et présentent des quantités décentes de protéines. Leur teneur en protéines est loin d’être aussi élevée que celle que l’on retrouve dans les aliments d’origine animale ou des légumineuses. Mais elle est tout de même élevée si on les compares à la plupart des autres légumes.

Une combinaison de protéines, de fibres et d’une faible densité énergétique fait des légumes crucifères les aliments parfaits à inclure dans vos repas si vous avez besoin de maigrir.

Ils sont également très nutritifs et contiennent des substances anticancéreuses. Les ajouter à votre régime alimentaire n’est pas seulement une excellente stratégie de perte de poids, ils peuvent aussi améliorer votre santé en général.

5. Le Quinoa pour perdre du poids

En ce qui concerne les céréales, le quinoa est un bon choix si vous cherchez à maigrir. Il est rempli de protéines, de fibres et contient environ 220 calories par tasse. Qu’est-ce qu’il a de plus ? Le quinoa est l’un des rare aliment végétal à offrir un ensemble complet d’acides aminés, ce qui signifie qu’il peut être transformé directement en muscle par le corps.

6. Les patates douces

aliments perdre du poids

Bien que les patates classiques offrent un peu de potassium et de fibres, les patates douces sont meilleures en terme de nutrition ! Vous devriez envisager d’ajouter les patates douces à votre alimentation. En quelques chiffres, une grosse patate contient environ 4 grammes de protéines ce qui favorise ainsi la satiété. 25% des fibres qui remplissent le ventre représentent 11 fois l’apport quotidien recommandé en vitamine A. Qui plus est ? C’est moins de 200 calories !

7. Le thé vert

Plusieurs thés différents ont été testés dans le cadre d’une étude d’aide à la perte de poids. Le thé était inclut. Cette étude est publiée dans le Journal of Nutrition et a révélé qu’après seulement 2 semaines, ceux qui buvaient 4 à 5 tasses de thé vert chaque jour en plus d’un entrainement de 25 minutes, perdaient plus de graisse abdominale que ceux qui n’en buvaient pas.

Les scientifiques attribuent la capacité du thé vert à un type d’antioxydant qui empêche le stockage de la graisse du ventre et facilite une perte de poids rapide.

[Source]

8. L’huile de coco

L’huile de noix de coco peut être riche en graisses saturées, mais cela ne veut pas dire que vous devez la bannir complètement. Surtout lorsque vous êtes dans une démarche de perte de poids. En effet, une étude réalisée sur 30 hommes, publiée dans Pharmacology, a révélé que seulement 2 cuillères à soupe par jour réduisent le tour de taille de 1,1 pouce en moyenne sur une période d’un mois.

Donc, c’est quoi le secret ?

Avec environ 117 calories par cl. à soupe, l’huile de noix de coco est une huile de cuisson idéale tant que vous ne l’utilisez pas tous les jour. En plus, elle est saine pour le cœur.

[Source]

Vous pouvez cliquez ici pour être redirigé vers notre article sur les dangers de l’huile de soja. Qui est à bannir de votre alimentation si vous l’utilisez et surtout si vous souhaitez maigrir.

9. L’avocat et l’huile d’avocat

Si vous suivez mes articles, vous allez vous dire… Encore l’avocat !

Et bien oui, ici encore, même quand on parle de perte de poids, on retrouve l’avocat.

Pourquoi je parle encore de lui?

Car comme tout arachides, les avocats contiennent des graisses monoinsaturées qui améliorent le métabolisme. Egalement, il a été démontré qu’ils luttent efficacement contre la faim.

Une étude publiée dans le Nutrition Journal a révélé que les participants qui ont mangé la moitié d’un avocat frais au déjeuner ont déclaré une diminution de 40 % de leur faim pendant les heures suivants le déjeuner. En plus, l’avocat est également chargé de graisses insaturées, qui semblent empêcher le stockage des graisses du ventre. Il a aussi des fibres rassasiantes et des antioxydants qui tuent les radicaux libres.

Puisque les avocats sont remplis de nutriments et de graisses saines qui peuvent stimuler la perte de poids, il n’est pas surprenant que l‘huile d’avocat agisse de la même façon. Des chercheurs de la Penn State University ont constaté que ceux qui utilisaient seulement trois c. à soupe d’huile riche en acides gras mono-insaturés par jour perdent presque 2% du gras de leur ventre en seulement 1 mois.

10. Les lentilles

Comme les arachides, les lentilles contiennent aussi de la génistéine, mais leur pouvoir de perte de poids ne s’arrête pas là. Dans une étude espagnole réalisée sur 4 semaines, des chercheurs ont découvert qu’une alimentation pauvre en calories qui comprenait également quatre portions hebdomadaires de légumineuses aidait à maigrir. Plus efficacement qu’une alimentation équivalente sans les légumes.

Ceux qui ont fait le régime riche en légumineuses ont également constaté une amélioration de leur « mauvais » taux de cholestérol et de leur tension artérielle systolique. La prochaine fois que vous êtes sur le point de cuisiner des féculents, pensez plutôt, donc, à manger des lentilles riches en fibres et en protéines !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here