Atteindre ses objectifs – La volonté

0
7
atteindre ses objectifs - la volonte

Développer sa volonté permet d’avoir une vie beaucoup plus satisfaisante. Vous serez plus épanouie et tout deviendra possible, y compris l’atteinte de vos objectifs !

Qu’est-ce que la volonté?

La volonté est comparable à un muscle qui se fatigue lorsque nous l’utilisons. Donc plus on l’utilise, plus on en veux, plus on espère, plus il se fatigue. Mais comme tout muscle il se travaille et se renforce ! Pour que vous saisissiez la notion d’épuisement, voici un exemple: Plus vous allez vous forcer à ne pas faire quelque chose, plus votre volonté va s’affaiblir. Dans quel cas? Et bien, à chaque fois que vous résistez a un désir. Voilà pourquoi à force, vous avez tant de mal à résister aux beaux gâteaux de votre boulangerie favorite à force de les voir et de vous dire non.

Afin de tenir nos engagements envers nous-même, et de limiter notre procrastination, nous devons entraîner notre cerveau à prendre de meilleures décisions (et à être plus fort contre les envies incontrôlées). Et si arrêter de fumer, perdre du poids relevais simplement de notre volonté ? Maintenant, fini les excuses ! Ici, vous allez apprendre avoir la force pour initier des changements dans votre vie tout en arrivant à resté motivé afin d’améliorer votre situation, votre bien-être et votre estime de vous.

Comment développer sa volonté?

Comment developper sa volonte?

Entretenir sa volonté

Afin d’avoir un volonté de plomb et de réaliser vos objectifs, vous devez être énergique ! On vous l’a dit, la volonté est comme un muscle. Sans muscle, vous ne pouvez rien soulever. Et sans énergie, vous n’avez pas de muscle assez solide pour soulever quelque chose non plus. Donc il faut alimenter votre volonté (votre muscle) en prenant soin de votre corps et votre santé tout d’abord.

Des études ont été faites sur le fait qu’il y a un rapport entre la volonté et le glucose. Si vous n’avez pas suffisamment de glucose dans votre sang, il vous sera compliqué de tenir vos engagements. Il est donc indispensable de bien s’alimenter et de ne manquer de rien. Mais pas que. Faites attention à votre sommeil; Bien dormir vous procurera l’énergie nécessaire faire face au monde et à ses tentations qui vont à l’encontre de ce que vous souhaitez.

Se concentrer sur un seul objectif

Vous ne pouvez pas être partout, tout le temps, et tout réussir à 100%. Un seul objectif à la fois ! Commencez par vous faire la liste des choses que vous voulez atteindre, puis commencez par la première chose et n’entamez le deuxième point que quand vous aurez terminé le premier. Tous ses objectifs et toutes ses idées que vous avez en tête en même temps ne va faire que de vous épuiser et est une source de stress car vous allez les ressasser sans cesse, créant une frustration. Comment réussir si vous avez 5 objectifs en cours au niveau 1, alors que vous pourriez n’en avoir qu’un seul au niveau 5?

Mesurer ses efforts

Il est important de ne pas avancer dans le noir, si nous pouvons dire ça comme ça. Si vous avez un objectif, vous devez essayer de l’atteindre par étapes. Donc, sur votre feuille, nous avons plusieurs objectifs et pour chaque objectif, vous allez noter les étapes à franchir. Il est important de mesurer ses efforts pour savoir où nous nous situons. Cela est d’autant plus encourageant lorsque l’on voit que l’on s’approche du “sommet”. Votre estime de soi sera d’autant plus grande, lorsque vous vous pourrez vous dire, par exemple; Là, je suis presque à la moitié de mon objectif. Et maintenant, il ne me reste plus que deux choses à faire pour atteindre mon objectif. Ne soyez pas fier uniquement des objectifs que vous vous accomplissez, soyez fiers des étapes par lesquelles vous passez pour l’acquérir !

Se remettre en question

Se remettre en question est important. Par exemple, si votre objectif était de perdre 10 kg et que vous n’aviez jamais réussi, n’envoyez pas tout aux oubliettes ! Ré-écrivez votre objectif et toutes les étapes nécessaires pour y parvenir, cette fois. Par exemple, vous pouvez commencer par supprimer les boissons sucrées de votre alimentation. Une fois que cela sera fait, vous passerez à la case “ je fais un exercice physique par jour”. Votre charge mentale sera moins lourde, et vos objectifs vous paraîtront beaucoup plus simple. Allez, cette fois nous en sommes certain, vous réussirez ! Tout n’est qu’une question d’organisation et de remise en question d’organisation. Rien n’est jamais perdu lorsque nous n’avons pas essayé toutes les solutions possibles.

Changez vos expressions et motivez-vous !

Vous devez absolument bannir toutes les expressions négatives de votre vocabulaire de vos pensées. Si vous vous dites “je ne vais pas pouvoir” ou “je ne peux pas faire ça” ou encore “je ne vais jamais y arriver”, nous sommes navrés, mais oui. Vous ne réussirez pas. De plus, ces phrases ne sont vraiment pas bonnes pour l’estime de vous-même. Vous devez transformer chaque phrase qui vous passe par la tête par quelque chose de positif ou l’affirmatif.

Le futur dépend de vos actions et de vos pensées actuelles, rien n’est encore défini pour vous. Vous ne pouvez pas prétendre à l’atteinte de votre objectif si vous avez la moindre pensée négative. Faites preuve de MOTIVATION. Positif, positif, positif !

Si votre objectif vous paraît insurmontable, rappelez-vous que vous avez de petites étapes à franchir avant de l’atteindre. C’est avec des petits pas que l’on marche des kilomètres et des kilomètres pour atteindre les plus beaux endroits au monde.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here