Quoi manger pour avoir une belle peau?

0
2
quoi manger pour avoir une belle peau-min

Une bonne hygiène de vie et une alimentation saine à TELLEMENT d’effets positifs sur votre corps et sur votre santé. Mais saviez-vous que l’alimentation est la clé de beaucoup de choses? Perdre du poids, avoir de beaux cheveux par exemple, et même… Une belle peau !

La cause des problèmes de peau

Pour savoir comment avoir une belle peau, commençons par le commencement. Il faut identifier les facteurs qui vous donnent une peau grasse, sèche ou les tendances d’acné. C’est quand même plus facile de savoir qu’est-ce qu’on doit éviter, pour l’éviter !

La fatigue

La fatigue et le manque de sommeil donnent un teint plutôt pâle à la peau. À cause d’elle, vous allez avoir des cernes, des boutons et un vieillissement prématuré de la peau.

L’alcool et le tabac

À cause de l’alcool et du tabac, votre peau est terne et dévitalisée. Ce sont des facteurs qui peuvent aussi vous faire paraître jusqu’à 10 ans de plus que votre âge.

Une alimentation déséquilibrée

Si vous avez une alimentation trop riche en sucre et mauvaises graisses, cela peut nuire fortement à votre peau. Elle peut devenir plus sèche, avoir moins de vitalité et là aussi, les rides peuvent apparaître prématurément.

On banni donc les sucres raffinés et les huiles de friture par exemple.

Les astuces pour avoir une belle peau

Consommer de bonnes graisses

Oui, on vous dit de bannir les graisses de votre alimentation le plus possible. Cependant, les bonnes graisses sont à privilégier. Comme l’huile d’olive, de colza et autres huiles végétales. Car elles sont riches en bonnes graisses et favorisent l’hydratation de la peau.

Le saviez-vous ? Dans une cuillère à soupe d’huile de colza, vous avez 50 % de vos besoins en oméga 3 journalier.

Trouver les vitamines

La vitamine A

Elle favorise le renouvellement et l’élasticité de la peau. Vous pouvez la trouver dans tous les aliments oranges comme la carotte, l’abricot ou la mangue.

Le saviez-vous ? Une demi carotte correspond à votre besoin journalier en vitamine A.

La vitamine C

Elle a un impact positif sur le collagène de la peau. Elle se trouve dans les fruits et légumes principalement.

Le saviez-vous ? 2 kiwis par jour suffisent à répondre à votre besoin journalier de vitamine C.

La vitamine E

Pour avoir une belle peau, rien de mieux que de manger les produits riches en vitamine E. Pourquoi ? Car elle permet de former du tissu de soutien pour la peau. Vous en trouverez dans les huiles végétales déjà citées. A savoir dans l’huile de colza et l’huile d’olive. Mais vous pouvez aussi retrouver ces vitamines dans l’huile de tournesol. Avec une cuillère à soupe huile de tournesol, vous remplissez déjà 50 % de vos besoins journaliers en vitamine E.

Trouver du zinc

La viande et le poisson sont riches en zinc. Privilégiez-les donc dans votre alimentation. Vous le trouverez dans la viande et les poissons maigres qui sont meilleurs pour la santé que les autres (Les « pas maigres). Pour la petite information, les jeunes ayant des boutons sont pour la plupart en manque de zinc.

Les aliments à privilégier pour une belle peau

Le brocoli

belle peau alimentation
belle peau alimentation

Ce légume vert permet de réparer les tissus endommagés. Le mieux est de le cuire à la vapeur pour limiter un maximum les graisses. Il est riche en vitamines A, B, C, E et K.

Le saumon

Il a l’air innocent, comme ça, mais il protège votre peau des effets nocifs du soleil. Une meilleure souplesse et une meilleure résistance de la peau est aussi permise car il est riche en oméga 6 et en oméga 3. Son acide gras permettent de nourrir, d’adoucir votre épiderme et de lutter contre l’irritation et le dessèchement de la peau.

La tomate

Ce légume est déjà connu pour être utilisé dans les recettes minceur car il a un index glycémique et une faible densité calorique. Mais saviez-vous qu’en en mangeant, vous diminuez votre risque d’attraper un coup de soleil? Cela est rendu possible grâce à ses acides gras et les lycopènes qu’il contient. Grâce à une consommation régulière, on espère que votre nez ne pèlera pas cet été !

Le riz complet

Il permet de maintenir une peau hydratée, bien nourrie toute la journée.

Le saviez-vous ? Le riz complet et riche en céramide, composante aussi utilisée dans les crèmes hydratantes. Donc si vous ne voulez pas vous ruiner dans des crèmes, mangez plutôt du riz complet. C’est tout aussi efficace. En plus, c’est une solution naturelle !

L’avocat

Cet aliment revient souvent car il a énormément de vertus sur le corps. C’est un peu un aliment magique. Pour la peau, son pouvoir est de lui donner plus de luminosité et de vitalité car il est riche également riche en vitamine E.

Le kiwi, on dit oui !

En plus de combler votre besoin quotidien en vitamine C par la maudite quantité de 2 kiwis, vous trouverez au kiwi d’autres qualités. Parmi elles: Maintien du collagène de la peau. Ce qui veut dire une peau plus ferme, plus élastique, et moins ridée !

La carotte

Évidemment, nous vous avons parlé de la carotte au-dessus, alors comment ne pas la rajouter à la liste ?

On est sûr que vous l’avez déjà entendu: La carotte fait bronzer ! Alors si vous ne voulez pas un teint pâlot, vous pouvez opter pour ce légume. En plus, des tonnes de recettes existent ! Il n’y a pas que les carottes râpées. Il y a aussi les frites de carottes, trempée dans la miraculeuse huile d’olive. Les soufflés aux carottes par exemple, la salade de carottes, et bien plus encore.

La noix contre l’acné

Si vous avez des problèmes de peau, mangez des noix ! En plus d’être riches en bonnes graisses, elles sont riches en magnésium, manganèse, potassium, calcium et fer. Ces petits aliments dont on ne se douterait pas de l’efficacité permettent de lutter efficacement contre les problèmes de la peau, la surproduction de sébum, les infections et l’acné. Alors, allez-vous troquer votre barre de céréale du goûter par quelques noix qui feront disparaître vos boutons?

Les huîtres

Les huîtres, et les fruits de mer en général sont bons pour notre peau parce qu’ils sont riches en oméga 3 ce qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. Le top pour une belle peau jeune et lisse !

La recette belle peau

Des carottes râpées en entrée. Avec de l’huile de tournesol et l’assaisonnement de votre choix.

En plat principal. Un filet de poisson par exemple du colin, des brocolis et du riz complet. Des aliments sur lesquels vous pouvez ajouter de l’huile d’olive.

En dessert, faites-vous plaisir avec des fruits rouges. Comme des framboises et des fraises par exemple.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here