Comment enlever les points noirs naturellement ?

0
Comment enlever les points noirs naturellement ?

Un proverbe Danois dit « La beauté est meuble fragile ». Et oui, la beauté est quelque chose d’éphémère si nous n’en prenons pas soin. Plusieurs manières existent pour garder une peau douce et saine mais abordons ici un sujet qui constitue l’un des ennemis principaux de la beauté : les fameux points noirs.

Qu’est-ce que les points noirs ?

Il existe 2 types de points noirs : ceux qui apparaissent avec l’acné et ceux qui surgissent sans acné. Peu importe le type, les points noirs restent des malédictions qui entravent la beauté.

D’un côté, il y a les points noirs qui sont aussi connus sous le nom de « comédons ouverts ». Ce sont de vilains mélanges de sébum et de cellules mortes qui forment un micro-kyste. La zone T est plus susceptible à être une zone à boutons.

D’un autre côté, il y a ceux qui résultent tout simplement des pores dilatés qui se retrouvent en contact avec les impuretés de l’air.

Quelles sont les causes des points noirs ?

Il vaut mieux prévenir que guérir.  Bien avant que nous devenions des victimes de ces horribles points noirs, apprenons à les prévenir avant qu’ils n’apparaissent en se penchant sur comment et dans quelles conditions ils surgissent.

Les hormones

Plusieurs facteurs sont à l’origine des comédons mais celui qui est le plus courant est le changement hormonal. Les adolescents à l’âge de la puberté et les personnes en situation de stress sont leurs premières cibles.

L’alimentation

Sachez que l’alimentation joue également un grand rôle dans la santé de la peau. Un régime alimentaire riche en sucre et en graisse ne fera que favoriser la naissance des points noirs.

Les cosmétiques

Une mauvaise hygiène de la peau participe aussi à leur apparition. Mais le plus incroyable, c’est que certains produits cosmétiques sont aussi responsables des points noirs. Nous citons parmi eux par exemple ceux à substance poudreuse comme les maquillages ou les fonds de teints.

Mais devons-nous arrêter de nous maquiller pour éviter les points noirs ? Très bonne question ! Rassurez-vous, quelques petits gestes suffisent pour éviter ces comédons et vous maquiller à votre guise et sans contrainte. Nous vous les dévoilons plus tard dans l’article.

La génétique

Mais parfois, ni notre mode de vie, ni notre hygiène de la peau ne sont responsables. Ils apparaissent parce que nous avons la peau grasse ou tout simplement que nous sommes ce qu’on appelle des personnes génétiquement prédisposées. Malgré cela, ne vous inquiétez pas, il n’existe guère de problème sans solution.

Que vous souhaitiez les prévenir ou les enlever, voici des techniques infaillibles.

Prévenir l’apparition des points noirs

Qui ne rêve pas d’une belle peau douce et saine ? Nous envions tous et toutes ces stars qui passent à la télévision avec une peau zéro défaut et zéro tâche. Seulement, nous nous disons ensuite que nous ne pourrons jamais nous offrir leur gamme de soins de luxe. C’est là que nous faisons fausse route car sachez que nous n’avons pas besoin d’avoir des produits haut de gamme pour prendre soin de votre peau et la rendre plus belle. De simples petits gestes à adopter au quotidien suffisent pour se tenir loin des points noirs.

Nettoyez votre visage

Prévenir l’apparition des points noirs - Nettoyer son visage

Ayez comme habitude de laver votre visage tous les matins, avec de l’eau tiède et un savon adapté à votre type de peau. C’est aussi simple que cela. Se laver le visage tous les jours ne nous coûte rien et ne prend pas plus de 2 minutes par jour mais parfois, nous n’y prêtons pas attention et donnons de l’avantage aux saletés qui s’attachent à notre peau et y logent.

Aujourd’hui, vous pouvez trouver dans le commerce des « brosses vibrantes » qui permettent de nettoyer votre peau en profondeur. Les vibrations font pénétrer votre produit nettoyant plus intensément dans la peau ce qui permet d’épurer au maximum vos pores. Les effets positifs sont nombreux: Peau plus éclatante, grains de peau gommés, imperfections atténuées.

Nous vous conseillons fortement les brosses nettoyantes FOREO LUNA; qui n’ont plus rien à prouver !

Faites un gommage régulier

Programmer une séance de gommage hebdomadaire afin que votre peau soit en bonne santé (2 fois par semaine). Plusieurs produits en vente sur le marché s’offrent à vous mais il est plus conseillé d’adopter des solutions naturelles, qui respectent votre peau. Pour ceux qui sont devenus des victimes des points noirs et comédons, voici une formule de gommage maison spécifiquement dédiée aux visages acnéiques. Celui-ci est composé de deux ingrédients naturels que vous pouvez trouver facilement pour constituer cette recette magique : le miel et le citron.

Comment cela fonctionne ? Pas besoin de technicité, il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe de miel liquide (bio) avec la même quantité de jus de citron. Laissez le masque agir pendant un quart d’heure sur votre peau et rincez à l’eau tiède.

L’action hydratante et antibactérienne du miel s’associe à l’action antiseptique du citron ce qui nettoie votre peau en profondeur.

Hydratez votre peau

En général, les personnes ayant la peau grasse se retrouvent le plus souvent confrontées aux points noirs. Vous vous demandez sûrement pourquoi. C’est simple. Nous pensons qu’avec une peau grasse, l’hydratation n’est plus nécessaire. Cependant, cela est faux ! L’hydratation de la peau aide à lutter contre la formation des points noirs. Même naturellement grasse, notre peau requiert toujours une bonne humidification.

 Voici quelques huiles végétales qui sont réputées pour une hydratation efficace de la peau :

  • Argan
  • Coco et huile de Monoï
  • Avocat
  • Amande douce
  • Olive et huile de ricin
  • Jojoba

L’eau de rose est aussi une solution miraculeuse pour avoir la peau douce comme du satin.

Évitez l’exposition au soleil

Le saviez-vous ? Le soleil est aussi nocif pour notre beauté, mais c’est aussi l’un des facteur majeur de l’irruption des comédons. Évitez de vous exposer longtemps aux rayons UV du soleil pour minimiser vos chances de vous retrouver avec des points noirs.

Evitez de pincer les points noirs

Il est vrai que les comédons sont gênants. Ils provoquent parfois une sensation d’irritation en plus d’être très désagréables à voir. Pour ces raisons, nous avons la plupart du temps la mauvaise habitude de les triturer, de les percer ou de les pincer. Il est à savoir que le fait d’agir ainsi ne fera que contaminer encore plus votre visage. Cela va favoriser l’apparition d’autres points noirs autour de celui qui y est déjà.

Et si malgré les préventions, vous avez toujours plein de points noirs, que faire ? Sachez que rien n’est figé, et que des solutions existent pour les atténuer ou les enlever.

Enlever les points noirs

Chers lecteurs, nous étions aussi comme vous. Nous n’arrêtions pas de nous demander comment enlever ces points noirs rapidement. Alors nous avons trouvé notre bonheur grâce à de simples recettes naturelles. Voici deux astuces de grand-mère pour se débarrasser des points noirs comme par magie.

Le jus de citron

En primo, le jus de citron. Vous n’allez pas y croire, mais essayez-le, vous serez épaté. Tous les soirs, imbibez du coton avec du jus de citron et appliquez-le sur vos points noirs. Laissez sécher le citron jusqu’au petit matin. En vous réveillant, rincez votre visage à l’eau tiède. Cette action est à faire à répétition pendant une semaine et vous verrez que les comédons auront disparu.

Attention cependant, avant d’opter pour ce soin, vous devez prendre en compte certaines recommandations.

  • Faites un test sur votre peau avant de l’utiliser sur une plus grande surface afin de voir si vous ne faites pas de réaction (Rougeur, allergie, picotements).
  • Une peau sèche ou sensible ? Évitez d’appliquer du citron dessus. Cela aura un effet desséchant et risque probablement de vous causer un problème d’irritation.
  • Le citron est photosensibilisant. Cela signifie que vous ne devez pas vous exposer au soleil après son application ; Votre peau est plus vulnérable aux rayons UV et pourrai devenir plus sensible.
  • Appliquer un hydratant suite à son utilisation pour prévenir du dessèchement.

La magie de la tomate

Secundo, la tomate. Vous vous dites peut-être que c’est absurde, pourtant la tomate peut faire des miracles. Faites des tranches de tomates puis recouvrez-en votre visage et attendez 20 minutes. Les 20 minutes passées, enlevez-les et rincez votre visage. Si vous faites ces gestes tous les jours pendant deux semaines seulement, vous pourrez constater en vous regardant dans un miroir le changement de votre visage. Ainsi, votre peau paraîtra plus claire. En plus, dites adieu aux points noirs !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here