Les dents blanches éclatantes, le sourire hollywoodien, c’est le désir de beaucoup de personnes. Comment faire pour que l’émail de nos dents ressorte plus blanche ? C’est ce que nous allons voir.
Se brosser les dents
Commençons par la base de toute jolie dentition. Cela parait logique, mais avant d’incorporer l’une des solution naturelle pour avoir les dents blanche à votre hygiène buco-dentaire, vous devez savoir que la base est de se brosser les dents au minimum 2 fois par jour, au mieux 3 fois par jour. L’idéal est de vous brosser les dents après chaque repas importants de la journée: Petit déjeuner, déjeuner et dîner.
Utilisez une brosse à dent adaptée à votre bouche, avec des poils doux par exemple si vos gencives sont fragiles et ont tendance à saigner. Il serait bête de provoquer à long terme un déchaussement des dents !
Le citron
Le citron est efficace et a le rôle d’un bon blanchiment dentaire naturel. Une fois par semaine (Pas plus, car il abîme l’émail si on l’utilise trop régulièrement), brossez vous les dents comme vous le faites d’habitude. Recommencez ensuite en remplaçant votre dentifrice par du jus de citron fraîchement pressé
L’huile essentielle de Tea Tree
L’HE de Tea-tree à des principes actifs permettant de blanchir les dents de façon naturelle. Il vient diminuer la plaque dentaire pour vous donner un sourire éclatant. C’est, de plus, un super anti-bactérien qui vient à bout de la mauvaise haleine, des aphtes et des abcès.
Comment l’utiliser? Vous pouvez soit faire un bain de bouche, soit incorporer des gouttes à votre dentifrice habituel.
Pour le bain de bouche: Verser quelques gouttes d’huile essentielle de Tea Tree dans ½ verre d’eau puis rincez votre bouche et recrachez.
Pour l’incorporation au dentifrice, vous pouvez, une fois par semaine (Pas plus pour ne pas abîmer l’émail de vos dents) mettre une goutte d’huile essentielle sur votre dentifrice, directement sur votre brosse à dent.
Veuillez noter que les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux enfants.
Le charbon naturel
Vous en avez surement déjà entendu parler: Le charbon naturel pour blanchir ses dents. C’est plutôt paradoxal, mais ça marche ! Vous pouvez le trouver en poudre ou trouver des dentifrices directement. Des dentifrices au charbon ! Utilisez-le, donc, en poudre avec votre dentifrice, en poudre sans dentifrice ou en dentifrice.
Si vous utilisez de la poudre naturelle de charbon, nous vous conseillons d’avoir deux brosses à dent: l’une à utiliser pour le charbon car ses poils noircissent, et l’une pour votre dentifrice. Lavez à l’eau claire et, après l’utilisation du charbon, lavez-vous les dents avec votre dentifrice habituel afin d’enlever les résidus.
Le bicarbonate de soude

Les nombreuses vertus du bicarbonate de soude (également appelé bicarbonate de sodium) ne sont plus à prouver. Utilisé pour les tâches ménagère et pour des astuces beauté, vous pouvez l’utiliser pour vous brosser les dents !
Le bicarbonate est un détartrant naturel et écologique, sans odeur, qui va venir blanchir vos dents de manière très efficace.
Comment l’utiliser ? Brossez vous d’abord les dents comme d’habitude, avec votre dentifrice. Une fois terminé, rebrossez vous les dents en remplaçant votre dentifrice habituel par un peu de bicarbonate de soude. Mélangez le avec un peu d’eau afin de créer un pâte. Laissez poser 5 minutes.
Faites le une à deux fois par mois uniquement afin de ne pas abîmer l’émail de vos dents car ce produit est abrasif. Sa composition va venir lisser la surface de vos dents et décolorer le jaune qui est venu s’incruster à cause de l’alimentation et du tabac si vous fumez. Le bicarbonate à des résultats rapides.
Si cet ingrédient vous intrigue et vous intéresse d’avantage, vous pouvez cliquer ici pour découvrir toutes les possibilités qu’il propose?
Le dentifrice au bicarbonate de sodium
Vous pouvez faire votre dentifrice blanchissant maison en mixant les “ingrédients dents blanches” pour un sourire éclatant !
Voici la première recette: 1 c. à soupe de Bicarbonate de soude (pour des dents blanches), 4 cuillère à soupe d’Argile blanche en fine poudre (Propriétés anti-infectieuses et assainissantes), 1/2 c. à café de sel de table très fin et 2 gouttes d’huile essentielle de citron (propriétés blanchissantes) ou de menthe selon vos goûts.
Conservez votre dentifrice durant un mois
Pour la seconde recette: 2 c. à soupe d’Argile verte en poudre (Propriétés antiseptique, reminéralisante et anti-inflammatoire), 2 clous de girofle (Haleine fraîche et anti-bactérien), 2 gouttes d’HE de menthe ou de citron et un verre d’eau.
Préparation: Réduire les clous de girofle en poudre et mélanger à l’argile verte et au bicarbonate de sodium. Ajouter l’eau doucement (une cuillère à café à la fois) jusqu’à ce que vous obteniez une pâte bien lisse, puis ajoutez les huiles essentielles.
Conservez votre dentifrice une semaine environs.
Le dentifrice blanchissant
Les dentifrices blanchissants ne sont pas plus efficaces que les ingrédients mentionnés ci-dessus mais ils permettent de garder vos dents blanches, et ils sont toujours plus efficaces que les dentifrices classique. Pourquoi? Car ils ont un pouvoir abrasif supérieur aux dentifrices dit “normaux”. Ils ont des composants tels que l’oxyde d’aluminium, du bicarbonate, de l’acide citrique, du tétra calcium pyrophosphate, … qui permettent de gommer les tâches de vos dents. Demandez conseil à votre dentiste afin d’acheter un dentifrice blanchissant de qualité et pour savoir si il convient à votre “santé dentaire”.