Pourquoi vous ne devez pas boire d’eau froide?

0
Pourquoi vous ne devez pas boire d’eau froide?

Boire de l’eau fraîche, c’est tellement agréable ! Au soleil ou après le sport, on en rêve lorsqu’on a soif et on saute sur notre bouteille d’eau. Mais vous allez voir que boire un boisson glacée est une fausse bonne idée. Même si elle fait tellement de bien, elle n’est pas bonne pour la santé.

L’eau froide empêche une bonne digestion

Si vous buvez de l’eau fraîche pendant les repas, voici ce qui va se passer: Vous allez gêner vos intestins qui vont se contracter donc vous allez gêner votre transit intestinal et empêcher votre corps de brûler les mauvaises graisses.  En prime, au contact de l’eau très froide, vos graisses se solidifient. Si vous voulez vous passer d’une constipation, buvez plutôt de l’eau à température ambiante. Cela rafraîchit tout autant et vous n’aurez pas de troubles de la digestion.

Une mauvaise circulation du sang

Lors de son contact avec la peau, le froid va entraîner un rétrécissement de vos veines empêcher la bonne circulation sanguine. Le sang aura beaucoup plus de mal à circuler, c’est pour cela qu’on peut ne plus sentir ses mains en hiver. Et bien l’eau fraîche, de l’intérieur, à le même impact sur vos vaisseaux sanguins.

Un affaiblissement du système immunitaire

Le froid provoque sur le corps une accumulation de mucus (autrement dit, de sécrétion).  Le mucus est composé à 95% d’eau. Dans le corps humain, on retrouve des sécrétions broncho-pulmonaires, vaginales, gastriques et salivaire. Leur rôle est de lubrifier et de constituer une barrière anti-infectieuse.

Le saviez-vous?  Une infection ou inflammation se traduit par l’augmentation des sécrétions dans votre corps ce qui va ainsi gêner les échanges de gaz dans les poumons donc la respiration. L’élimination des impuretés sera ralentie et la colonie bactérienne sera favorisée ! Donc vous l’aurez compris: Augmentation du mucus = infection. Et l’eau froide provoquant l’augmentation de ce liquide, vous serez plus vulnérable aux maladies telles que la grippe, une infection des oreilles, de la gorge ou du nez.

L’eau froide n’hydrate pas

Vous avez peut-être l’impression de vous hydrater, mais votre corps ressent cela autrement lorsque vous buvez de l’eau froide. En réalité, tout ce qui passe dans votre corps doit être “traité” et utilisé (absorption des substances nutritives, hydratation,…). Pour se faire, il est nécessaire que les aliments et boissons soient à température ambiante. Lorsque ce que vous buvez est froid et n’est pas à bonne température, votre organisme doit dépenser de l’énergie pour le mettre à sa température. Malheureusement pour vous qui souhaitez vous hydrater, vous allez perdre de l’eau à cause des efforts engendrés pa votre organisme et vous aurez encore soif. Pour le soulager et lui donner moins de travail, ne lui donnez pas d’eau fraîche.

L’énergie dépensée par votre corps entraîne une perte d’eau, ce qui peut finalement provoquer une déshydratation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here