La grenade est un fruit rouge et rond. Il est aussi appelé « pomme grenade » car il ressemble à une pomme et elle mesure entre 5 et 12 centimètre et est comestible. Sa peau épaisse ne se consomme pas mais les graines à l’intérieur peuvent être dégustées sans problème.
Il a été prouvé que la grenade à de nombreux bienfaits sur la santé. Depuis des millénaires, elle est consommée crue ou en jus dans les médecines traditionnelles et ancestrales. Il n’y a pas de codes pour la consommer: mangez-la de la façon que vous préférez.
Les vertus de la pomme grenade
Anti-fatigue
La grenade est riche en vitamines C et antioxydants. Elle revivifie l’organisme lorsqu’il a subit une grande fatigue ou permet au corps de se rétablir plus facilement après être tombé malade. Ses effets sont donc autant peps et pleins d’énergie que sa couleur pétillante !
Renforce le système immunitaire
Grâce à la grenade, vous aurez moins le malheur d’attraper la première grippe qui traîne car votre système immunitaire sera renforcé. La consommation de la pomme grenade est bénéfique pour les malades car elle viendra prêter main forte pour combattre les microbes qui se sont bien lotis dans votre organisme. Gastro-entérite, bronchite, angine, laryngite, pharyngite et problèmes digestifs seront combattus avec plus de force. Véritable purificateur de sang, elle favorise grandement l’élimination des toxines.
Aide à combattre le cancer
D’après l’US National Library of Medicine National Institute, la grenade aiderait à combattre le cancer. Il a été démontré que ce fruit favorise la mort des cellules cancéreuse, diminue l’inflammation et il ralentit la propagation des cellules malades. L’université du Michigan a mis au point une expérience et en est arrivée à cette conclusion grâce aux résultats obtenus.
L’expérience consistait à utiliser de l’extrait de fruit de grenade (jus fermenté et huile de graine) pour observer s’il y avait des effets sur l’invasion des cellules cancéreuses, la prolifération ainsi que la survie dans le cade d’un cancer du sein.
Source: https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19815594
Amélioration de la santé cardiaque

Le jus de grenade est bon pour la santé de votre cœur ! Pourquoi ? Car il est bénéfique pour la tension artérielle et est riche en antioxydants. L’oxydation est donc contrée, ce qui représente un élément majeur de la progression contre les maladies cardiaques.
Diminution du cholestérol
En consommant de l’huile de pépin de grenade, vous diminuer votre taux de cholestérol. Car vous favorisez vos chances d’améliorer votre rapport triglycérides en les diminuant grâce à l’huile.
Une étude a démontré que le taux de cholestérol avait diminué chez les personnes consommant 800 mg d’huile de pépins de grenade par jour durant quatre semaines.
Source : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20334708
Attention cependant car le jus de grenade, lui, est riche en sucre (13.7g de sucre pour 100g de jus) ce qui peut faire augmenter votre glycémie.
Le jus de grenade contre les infections urinaires
C’est sans doute la vertu la plus connue du jus de grenade. Si vous avez une infection urinaire, tournez vous vers lui. Buvez régulièrement du jus de grenade sur plusieurs jours, car il empêche les bactéries d’adhérer à la paroi de vos voies urinaires.