Des aliments pour un foie en bonne santé

0
Des aliments pour un foie en bonne sante - detox

Pour se sentir bien dans votre corps, il est essentiel de privilégier des aliments qui lui font du bien. Prendre soin de son foie, organe vital qui joue un rôle clé dans le corps humain, est indispensable. Voici quels aliments que vous devez retrouver dans votre assiette et quelques recettes et astuces détox !

Les aliments bons pour votre foie:

  • L’ail: Elle active les enzymes et élimine les toxines. C’est un super aliment détox, car il est composé de nutriments qui vont venir protéger votre foie. Si celui-ci est malade ou intoxiqué, l’ail va venir le régénérer.
  • L’avocat: l’avocat et une excellente source d’antioxydants. Il purifie, et vous aide à vous débarrasser des excès de votre foie. En plus d’être bon pour la peau, lui aussi, va venir régénérer votre organe intoxiqué. Bien que gras, il ne renferme pas d’acide gras, c’est donc un fruit extrêmement bon pour la santé. Avec lui,  vous allez également pouvoir réduire votre taux de cholestérol.
  • Le radis noir: Cette plante est très bonne pour les personnes qui ont des troubles digestifs ou hépatique. Pour nettoyer votre foi, il peut s’avérer être un très bon ami. Manger du radis noir va stimuler la sécrétion de bile et le détoxifier. Il est donc recommandé de manger cet ingrédient après avoir fait la fête.
  • Les noix: en plus de favoriser l’oxygénation du sang, elles aident à détoxifier le foie.
  • L’artichaut: Il favorise la sécrétion biliaire, facilite la digestion, et traite les troubles digestifs.
  • La betterave:  elle est riche en antioxydants et elle aime votre organisme à éliminer les substances toxiques qui se retrouvent dans les aliments que vous ingurgitez.
  • Le citron il va stimuler l’activité rénale et éliminer les toxines grâce à ses propriétés diurétiques. Il aidera votre foie à décomposer les graisses à les évacuer.

Comment nettoyer son foie avec une cure détox

Drainer le foie permet de l’aider à éliminer les déchets et à nous faire digérer les graisses.

Conseils pour détoxifier votre foie

  • Éviter l’alcool, le café, les céréales raffinées, la viande rouge et les sucres
  • Mettre de l’huile de noix dans vos plats
  • Ne pas prendre de médicaments, vitamines ou compléments alimentaires lorsque vous faites votre détox du foie. Cela lui donnerai du travail supplémentaire.
  • Boire au moins 1 litre d’eau par jour .

Des recettes détox pour le foie:

Recette 1: Prendre Une cuillère à soupe 2 à 6 fois par jour de radis noir ou 2 g de feuilles séchées en infusion trois fois par jour d’artichaut.

Recette 2: A réaliser sur 7 jours. Laisser infuser une racine de pissenlit dans un verre d’eau chaude, puis laisser refroidir à température ambiante. Ajouter une cuillère à soupe de jus de canneberge et 2 cuillères à soupe de jus de citron. Mélangez votre composition a 1,5 litre d’eau distillée. C’est la méthode de Jillian Michels, coach en fitness, qui est très populaire aux Etats-unis.

Pourquoi ses ingrédients? Car le pissenlit améliore la détoxification et stimule la miction de la digestion. Le jus de citron stimule le foie et le jus de canneberge est chargé d’antioxydants qui favorisent une miction plus fréquente.Le jus de canneberge est chargé en antioxydants et favorise une miction plus fréquente.

Recette 3: Mettre des tranches de pamplemousse dans un litre d’eau, et laisser reposer toute la nuit au réfrigérateur. Vous n’avez plus qu’à déguster le lendemain.

Recette 4: Faites du jus de betterave, en coupant une betterave, de la pomme et des carottes puis mixez le tout. En plus de détoxifier, cette boisson est bonne pour les calculs rénaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here