Combattre la cellulite: Quels aliments éviter?

0
Combattre la cellulite: Quels aliments éviter?

La cellulite, communément appelée la peau d’orange apparaît avec l’amas de cellules graisseuses (car la capacité de stockage de votre corps est saturée). Ce phénomène touche essentiellement les femmes et se concentre dans différentes parties du corps: Arrière des cuisses, les fesses, le ventre et les bras. La formation de cellulite passe souvent par une mauvaise alimentation, c’est pourquoi nous décidons de vous donner un coup de pouce en vous fournissant un guide qui vous présente les aliments anti-cellulite à privilégier, et les aliments qu’il faut éviter.

Quels aliments manger pour faire disparaître la cellulite?

Vous pouvez essayer toutes les solutions possibles, du sport aux régimes promettant des miracles en passant par la prise de “pilules magiques”, mais la réduction de la peau d’orange passe avant tout par une bonne alimentation. Dans les aliments anti-cellulite, on retrouve: les incontournables fruits et légumes (cuits) riches en fibres et en potassium drainant.

Dans les meilleurs aliments, on retrouve l’ananas. Ce fruit exotique brûle plus de calories pour le digérer qu’il n’en contient. L’oignon, qui a le potentiel de venir diminuer le sucre dans le sang, l’aubergine, le persil et le poireau sont également a privilégier.

Bien que ce ne sont pas des aliments en soit, les boissons viennent aussi jouer leur rôle. Privilégiez la consommation des fruits rouges et des agrumes comme le pamplemousse, l’orange et le citron. Is sont riches en vitamine C, en antioxydants, et ils sont détoxifiant. Et si vous vous laissiez séduire par le smoothie? Parmi les boissons à privilégier et qui devraient faire parties de votre quotidien, nous retrouvons le thé vert. Il a lui aussi des propriétés détoxifiantes. Le thé va favoriser l’évacuation des lipides accumulés dans les cellules graisseuses, ce qui en fait un bon allié contre la rétention d’eau. Le combo parfait ?  Un verre de thé le matin au réveil avec quelques gouttes de citron. De cette façon, vous allez nettoyer votre organisme.

Et si vous êtes fan de noisettes, de noix, d’avocat et de poissons maigres, vous pouvez en consommer ! Tous les aliments riches en acides gras insaturés sont bons pour vous.

Les aliments qui favorisent la cellulite.

Les plats déjà préparés, riches en sel et en sucre, viennent favoriser la rétention d’eau et donc le gonflement. Étonnamment, vous devez bannir de votre frigo les desserts de type allégés, les yaourts aux fruits et à la crème. Leurs promesses sont surtout basées sur des arguments marketing. Dites au-revoir à la charcuterie industrielle et aux sucres blancs que l’on retrouve dans le pain de mie, par exemple. Les légumes crus ne sont également pas bon pour vous. Contrairement aux idées reçues, les salades que vous prenez au restaurant pour préserver votre ligne ne sont pas vos alliés anti cellulite. Le contenu de ses légumes est stocké dans les cellules graisseuses. Du coup, la rétention d’eau est privilégiée et le volume de vos capitons va augmenter.  Dans les autres aliments à éviter nous retrouvons les sucreries, les gâteaux et les sodas.

aliments a eviter contre la cellulite

Nous le savons, mettre en place une alimentation plus saine est parfois difficile. Essayez de faire un effort en évitant par exemple le rayon soda lorsque vous faites vos courses. En préparant vos plats à l’avance pour la semaine (le week-end ) si vous n’avez pas le temps de cuisiner les midis. Vous pouvez aussi essayer de vous instaurer le petit rituel du thé vert et citron le matin.  Attention cependant, la nourriture ne va pas éliminer totalement la cellulite, mais elle va fortement limiter son impact.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here